lundi 15 février 2010

Une nuit c’est pas assez…


En effet, le 27 février la ville de Montréal en collaboration avec les commerçants de la région vous invitera à venir passer la nuit debout. Il s’agira de la septième édition de l’évènement qui est en fait lui-même une facette d’un autre événement : Montréal en lumière! 

 Au menu, des activités, de la musique, des installations vidéo et bien sûr des spectacles. Cette année j’avoue qu’on se donne à fond. Les organisateurs ont en effet annoncé plus de compagnies participantes et de commanditaires (comme Hydro-Québec, BMO, SAQ) à l’édition 2010. Et quoi dire du site? Il n’y en a pas 1 mais 4! 4 sites qui se séparent comme suit : le Vieux-Montréal et les Quais du Vieux-Port, le Quartier des spectacles et Centre-ville, le Plateau-Mont-Royal et Mile-End et le pôle central se situe dans les environs de Maisonneuve (autour du stade).


En tout, le site de l’événement dénombre 121 activités à la programmation qui s’étalent tout au long de la nuit dans les différents endroits que je viens de mentionner. Et croyez-moi, il y a vraiment de tout pour plaire à tout le monde…
Je tiens aussi à rappeler que la nuit blanche de Montréal c’est aussi des milliers de commerçants qui restent ouverts toute la nuit! (au grand plaisir de ma blonde…) Et attendez-vous à voir un « night-scene » survolter dans les restaurants, les bars et les clubs des différents secteurs touchés! 
 Parlant de « night-scene » j’ai oublié de mentionner une des plus importantes facettes de ce dernier weekend du mois de février : ce sera ma fête! Je vous garantie donc ceci : la nuit blanche de Montréal moi et quelques vingt autres amis on va en profiter! La débauche est garantie; du moins dans les alentours du Vieux-Port et des quais (notre terrain de jeu!).

Assurez-vous d’imprimer la carte des lieux sur le site web pour éviter de vous perdre entre 2 activités… Ou entre 2 verres...