samedi 24 avril 2010

Chaudes soirées d’été… On sort, mais dehors!

Chaudes soirées d’été… On sort, mais dehors!



Il y a plusieurs façons de passer une chaude soirée d’été en bonne compagnie. Plusieurs centaines d’options s’ouvrent à nous; une seule d’entre elles nous permet d’avoir l’ambiance d’une boite de nuit, mais à l’extérieur : les terrasses Bonsecours. Vous savez cet immeuble vitré qui ne ressemble à rien du tout durant le jour, situé juste à côté des pédalos dans le Vieux-Port… Et bien ce petit édifice devient endiablé lorsque la nuit tombe et enflamme toute la nuit au rythme de la musique house du jour.




On peut dénombrer 3 niveaux de terrasses : celui du premier étage, ouverte à tout le monde qui se présente à la porte et fait la file; et ceux du deuxième et troisième étages, réservés aux clients VIP. Il va sans dire que c’est au deuxième et troisième étage que ça se passe. Évidemment, on fait les réservations pour la table habituelle avant de se présenter. Il faut mentionner qu’il y a une bonne dizaine de tables disponibles et que la réservation d’une d’entre elles pour votre groupe, vous coûtera environ quatre bouteilles (40 oz) à 200 $ chacune + pourboire.



La terrasse est très « happening » les jeudis, vendredis et samedis. Par contre, durant les mois de juillet et août, la soirée du samedi est particulièrement plaisante. En effet, si on se présente assez tôt en début de soirée (plus précisément 22h), on peut admirer les feux d’artifice de La Ronde, un verre à la main. Quel bon moyen de démarrer une soirée de célébration!

Notez qu’il y a un restaurant au rez-de-chaussée pour ceux qui ont un petit creux. Je ne vous donnerai pas mon opinion sur le restaurant puisque je n’y suis jamais allé. Mais à première vue, rien de « fancy ».

En somme, les terrasses Bonsecours sont à ne pas manquer. Un autre top spot à découvrir en bonne compagnie! Vous allez, généralement, nous y trouver les samedis de 22h à 3h au deuxième étage…

Santé!

Pour plus d’info sur les événements à venir :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire