samedi 17 avril 2010

Des secrets biens gardés…

Dans une ville comme Montréal, ce n’est pas le choix de restaurant qui manque… Mais où aller quand on a une petite fringale et qu’on ne cherche pas à « Flasher »? Alors mettons de côté tous les restaurants comme la queue de cheval, Le X.O (hôtel St-James) et tous les autres où on va pour se montrer le nez un samedi soir… Le but de l’exercice est de bien manger, et ce, à petit prix!


Trois petits restaurants me viennent en tête, ils sont méconnus, plutôt cachés et sont absolument excellents… Pas de gastronomie ici, alors on oublie le foie gras et les truffes!



Le premier arrêt est juste à côté de l’école et c’est mon « TOP SPOT »! Plusieurs étudiants de l’UDEM le connaissent bien : PHO LIEN. La meilleure soupe tonkinoise en ville! C’est un tout petit restaurant sans prétention (aucune prétention…) mais la soupe y est absolument incroyable! J’allais y savourer des soupes et des rouleaux printaniers alors que j’étais encore un gamin avec mes parents (il y a environ 20 ans de cela) à l’époque le restaurant avait 5 tables et environ le tiers de ça superficie actuelle.



Deuxième arrêt, Le DAOU. Deux endroits pour mieux vous servir : un sur le boulevard Marcel-Laurin et l’autre sur la rue la rue Faillon à Montréal… Je suis d’origine libanaise et c’est là que je vais pour une petite bouffe comme celle à grand-maman… Tout sur le menu est absolument délectable! Les plateaux de Mezze sont un « must » (typique de la méditerranée) et les grillades sont absolument uniques… Le tout agrémenté d’un verre d’ARAK! Petite primeur, ils étaient les traiteurs au mariage de Céline Dion…



Finalement, un petit restaurant indien pour combler mes envies d’épicé. Le Bombay Mahal est vraiment délicieux, vraiment pas cher et vraiment typique! Je suis un FAN de bouffe épicé, et je peux vous confirmer que l’agneau VANDALOO y est diaboliquement enflammé! Allez-y et dites moi ce que vous en pensez, mais faites attention et respectez vos limites!

Bon Appétit!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire