samedi 24 avril 2010

La formule 1 est de retour à Montréal!


Eh oui! J’ai l’immense plaisir de vous annoncer le retour du grand prix de formule 1 à Montréal, cet été! L’événement aura lieu, comme les années précédentes, la deuxième fin de semaine de juin; sois plus précisément le 13 juin prochain. Mais pour être franc, la formule 1 c’est plate et on s’en fou complètement!



Par contre, le grand prix amène avec lui un vent de folie sur la métropole. Les hôtels sont à pleine capacité, et les restaurants/bars sont « booké » des semaines à l’avance! Beaucoup vous diront que ça se passe sur la rue Crescent… mais c’est faux! Malgré le fait que je ne raffole pas de la rue st-Laurent, la nuit, c’est probablement les seules deux soirées où il faut absolument s’y rendre. La rue est barrée et l’accès y est réservé aux piétons. C’est une bonne chose puisqu’elle est généralement bondée de milliers de personnes lors de l’événement.


 
Le plus intéressant dans l’histoire c’est que tous les restaurants (ou presque) créent des terrasses temporaires à l’extérieur pour augmenter leur capacité d’accueil, mais aussi pour permettre aux clients de manger et boire à l’extérieur. Et généralement, on ne mange pas beaucoup… s’y vous voyez ce que je veux dire!



Je vous conseille fortement de profiter des installations et des efforts investis par la ville et les commerçants en vous y rendant; au moins une des deux soirées. Au menu Champagne, musique et température confortable (du moins, je l’espère).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire