samedi 24 avril 2010

Une blonde, une brunette et une rousse!

Il me fait plaisir de vous annoncer que le festival du mondial de la bière sera encore de retour cette année à Montréal. Le festival aura lieu comme à chaque année au 1160, rue de la Gauchetière Ouest; il s’agit en fait de la cours intérieure du centre Bell. Cela fait déjà plusieurs années que je m’y présente religieusement avec quelques amis, parfois même plus d’une fois au courant de l’événement. Rappelons que le festival dure 5 jours soit du 2 au 6 juin 2010.





Je vous explique comment ça fonctionne. Tout d'abord, on se présente et si on est chanceux (ou fin stratège) la file n’est pas trop longue jusqu’à la billetterie. Les billets se vendent 1$ l’unité et les dégustations varient entre 1 à 5 coupons pour chaque consommation. Lorsque vous entrez sur le site après avoir passé la porte principale et rempli vos poches de billets, une personne vous remet un verre à l’effigie de l’événement.



Une fois armée de vos billets, verre à la main, la seule barrière vous bloquant le chemin est votre soif de vivre… Et pour ceux qui ont soif et qui apprécient la bière, il y a beaucoup de choix! Énormément de choix! Peut-être trop de choix… De tout, de partout et pour tous les goûts! Des classiques importés comme la Sapporo, aux micro-brasseries d’ici comme Boréale… Sans oublié tout ce qui à dans le milieu.




Anecdote plutôt amusante, lors de notre dernière visite, mes amis et moi avons eu la malchance de goûter à une bière qui s’appelle « El Lapino ». Il s’agit d’une bière au piment Jalapeno, extrêmement épicée! Comme tout bon groupe de gars un peu réchauffé, on se lance le défi de la boire au complet et de manger le piment Jalapeno qui trempe dedans. Un seul d’entre nous a réussi, et il n’a pas cessé de péter toute la soirée (pardonnez mon langage)… LOL




En somme, toujours de bons moments entre amis, tout en profitant de la belle température et de la sélection de bières froides offertes. Je vous invite à vous y rendre et s’y par malchance vous arrivez dans une file d’attente, patience, c’est généralement rapide et bien organisé!

Pour plus d’info : http://festivalmondialbiere.qc.ca/fr/festivals/mondial_de_la_biere_montreal_2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire